Congrès

Les congrès et assemblées générales rassemblent de nombreux professionnels d’un même métier ou corporation. Ils s’articulent en général trois types de temps forts :

 

  • des conférences ou plénières en amphithéâtre,
  • des moments conviviaux et d’échanges informels autour de repas et cocktails,
  • un espace d’exposition où les fournisseurs et partenaires viennent présenter leurs solutions.

Le congrès, un mini salon

La partie exposition s’apparente en grande partie à un salon. En effet, les objectifs des fournisseurs et partenaires présents sont les mêmes que lorsqu’ils participent à un salon : se faire connaître, présenter leurs produits et solutions, rencontrer leurs clients et prospects, vendre…

 

En revanche, la manière d’exposer est un peu différente que sur les salons professionnels. En effet, les surfaces d’exposition sont en général restreintes et les emplacements beaucoup plus simples que sur un salon classique.

 

Parfois mais pas toujours, les exposants disposent d’un petit stand, entre 4 et 9m2, équipé de cloisons et d’un kit mobilier. Sinon, elles se limitent souvent à une table et 2 chaises.

Congrès

Aménager efficacement son espace

Par conséquent, on n’aménage pas son espace sur un congrès tout à fait de la même manière qu’un stand plus grand.

Il est important d’avoir des supports de communication faciles à transporter et à installer, car le temps de montage est généralement très court (quelques heures avant l’ouverture et l’arrivée des congressistes). Il faut donc des solutions légères.

Mais comme tous les emplacements sont similaires, il faut aussi essayer de trouver des solutions innovantes pour sortir du lot et donner envie aux visiteurs de venir vous voir pour échanger.

 

Nos solutions répondent parfaitement à cette exigence. En effet, elles sortent du traditionnel kakemono ou roll-up et restent très faciles à transporter et rapides à monter. La structure tient dans un sac à roulettes, se monte et se démonte sans outil et s’habille d’un visuel en tissu imprimé par sublimation. Le visuel occupe donc toute la place et est entièrement personnalisé à vos couleurs pour y faire apparaître les messages clés. De plus, les structures fabriquées sur mesure permettent de s’adapter quelle que soit la place disponible et la configuration.

Un conseil ? Plus d’informations ?

Demandez Votre devis