Fêtes de fin d’année

Fêtes de fin d’année

Un bon moyen de fidéliser vos clients

La fin d’année arrive à grand pas. L’occasion de rassembler vos clients lors d’un événement dans un lieu agréable et de partager un bon moment. En plus c’est un excellent moyen de fidéliser vos clients. Découvrez 3 ingrédients à intégrer dans votre event pour être efficace.

1. Le bilan de fin d’année ou rétrospective

C’est l’occasion de revenir sur les faits importants de l’année écoulée : la conquête de nouveaux clients, la mise en place de beaux projets, la mise sur le marché d’un nouveau produit… Tous ces événements valent la peine d’être soulignés. Profitez-en pour le faire de manière ludique et interactive en faisant participer vos clients. Cela peut prendre plusieurs formes : le remerciement des nouveaux clients de manière nominative, la mise en avant de quelques projets significatifs via des use cases, l’intervention de clients pour partager leur expérience… Autant de possibilités qui mettront vos clients à l’honneur. Ils se sentiront ainsi valorisés et cela développera leur sentiment d’appartenance à votre marque.

2. Les grands jalons de l’année à venir

De la même manière que vous avez fait le bilan de l’année passée, offrez de la perspective à vos clients sur l’année à venir. Pour cela annoncez les grands jalons et temps forts prévus sur les 12 prochains mois. C’est un bon moyen pour amener vos clients à se projeter avec vous, à imaginer les prochains projets qu’ils pourront vous confier. Lorsque vous présentez des jalons, pensez à les mettre en perspective, à les inscrire dans une vision. En effet, les individus accordent de plus en plus d’importance au sens et à la vision. En les partageant avec vos clients, vous les faites participer à votre stratégie et les rendez partie prenantes de votre histoire commune. Là aussi, cela va accroître et développer leur engagement vis-à-vis de votre entreprise.

3. La création de souvenirs communs

Les émotions et expériences partagées ensemble permettent de créer des souvenirs communs. Et ces souvenirs créent du lien et un attachement fort et pérenne dans le temps. Faites donc en sorte que vos clients aient des souvenirs avec vous. Pour cela, rien de tel que de choisir une animation au cours de votre événement qui va provoquer des émotions et favoriser les échanges entre les personnes. Vos clients auront alors le sentiment d’appartenir à un groupe. Si vous êtes en manque d’inspiration de ce côté-là, jetez un œil à quelques idées d’animations disponibles dans notre article Dynamisez vos soirées clients.

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