Séminaire clients VIP - hébergement
Séminaire clients VIP - relaxation
Séminaire clients VIP

Réalisation d’un séminaire de 2 jours pour une trentaine de distributeurs indépendants.

 

Objectif : fidéliser les courtiers et développer leur chiffre d’affaires.

Notre client est un groupe d’assurance, distribué exclusivement par des courtiers indépendants non exclusifs. Un des gros enjeux commerciaux de ce client est par conséquent de fidéliser son réseau de courtiers afin qu’ils vendent au maximum leurs produits.

 

1. Le cahier des charges

Pour ce séminaire, notre commande était la suivante :

  • Emmener un groupe de 15 courtiers VIP dans un lieu intimiste
  • Être au bord de la mer
  • Proposer un programme qui alterne travail et détente

 

2. Notre intervention

Afin de profiter d’un cadre intimiste et idyllique, nous avons décidé que le séminaire se déroulerait sur l’île de Bendor. Cette île se situe en face de Bandol et est accessible uniquement en bateaux. Elle est entièrement piétonnière, d’où un grand calme et un dépaysement immédiat.

Par ailleurs, nous avons concocté un programme qui mêlait travail et détente pendant 2 jours.

 

Pour la partie travail, nous avons organisé des ateliers de brainstorming sur plusieurs thématiques. L’objectif était d’impliquer les courtiers dans l’évolution de l’offre de services, afin de les rendre parties prenantes et que l’offre leur corresponde au mieux.

Ils ont également pu bénéficier d’un apport intellectuel à travers une conférence sous forme de témoignage et de partage d’expérience.

En parallèle, les participants ont également pu profiter du cadre très agréable de l’île et de la mer. Le 1er jour, un jeu d’orientation sur l’île a permis aux participants, répartis en petites équipes, de mieux se connaître et de découvrir des coins insolites de l’île. Le 2eme jour, les plus motivés ont bénéficié d’un réveil en douceur grâce à une séance de yoga sur la plage.

Et bien sûr, une soirée festive en terrasse avec vue sur la mer était prévue afin de se détendre, partager et créer des souvenirs tous ensemble.

Comme à chaque fois, notre prestation a été clé en main afin d’alléger au maximum le client. Nous nous sommes occupés de :

  • La définition du programme.
  • La sélection du lieu et des intervenants.
  • La création des invitations et autres supports de communication.
  • Le suivi des inscriptions.
  • La coordination pendant les 2 jours de séminaire.