Totem lumineux recto verso
PLV lumineuse
Caisson lumineux en vitrine
Support de communication lumineux

Conception, fabrication et mise en place d’un support de communication lumineux au showroom du franchisé Komilfo de Saint-Bonnet-de-Mure (69).

Le client a choisi un cadre lumineux avec visuel imprimé en recto verso, d’une dimension de 2 mètres de haut et 70 cm de large. Les dimensions correspondent à la taille de la vitre, à côté de la porte d’entrée.

1. Le contexte

Notre client est propriétaire de 2 magasins de stores et fermetures situés à Saint-Bonnet-de-Mure et Craponne, dans le Rhône (69). Les 2 magasins sont franchisés du réseau Komilfo.

Cette réalisation concerne le showroom de Saint-Bonnet-de-Mure. Il se situe sur un parking, en face d’un restaurant. L’entrée du restaurant est juste en face de l’entrée du showroom et ramène, en temps normal, pas mal de trafic.

Il dispose d’une grande vitrine, dans laquelle se trouvait un écran d’affichage dynamique qui aurait dû augmenter l’attractivité de la vitrine. Mais l’écran était tout le temps noir car notre client n’avait pas le temps de s’occuper de gérer et mettre à jour les contenus. De plus, le logiciel était plus adapté aux graphistes qu’aux entrepreneurs.

Lorsque nous l’avons rencontré, alors même qu’il était préoccupé par solutionner sa problématique d’affichage dynamique non opérationnel, notre solution a retenu son attention. Le rendu qualitatif des visuels, ainsi que la fabrication sur-mesure des cadres ont retenu son attention.

2. Un support de communication lumineux impactant

Il a donc décidé de remplacer son écran d’affichage dynamique par un cadre rétro éclairé recto verso. L’emplacement retenu est le même que l’ancien écran, à savoir juste derrière la vitre d’entrée.

Comme son ancien affichage dynamique, il est visible et visible depuis le parking. Son rétroéclairage permet d’interpeller les passants à l’extérieur du showroom. Mais en plus, un deuxième visuel est visible de l’intérieur. Et surtout, la gestion est beaucoup plus simple que l’affichage dynamique.

De plus, ce support de communication lumineux présente d’autres avantages qui ont convaincu notre client :

  • L’impression par sublimation offre une qualité d’image qui assure une belle mise en avant de vos communications et de vos produits.
  • Nous nous chargeons de la création graphique dans le respect de sa charte graphique. Notre client est ainsi libéré de cette partie.
  • Le changement des visuels tout au long de l’année est ultra simple. Il suffit d’envoyer le fichier d’impression, et quelques jours plus tard le client reçoit les nouveaux visuels imprimés sur tissu dans un petit colis. La dépose et la pose prend moins de 2 minutes.
  • En termes de process, on reste sur le même type de circuit que le print classique. Il n’y a donc aucune dépendance à l’informatique et l’électronique… Pas de réseau, pas de mise à jour, pas de maintenance.

Dans ce cas précis, le client a décidé de remplacer son écran d’affichage dynamique.  Cependant, notre solution de communication visuelle #easychange n’est pas concurrente de l’affichage dynamique. En effet, elle est bel et bien complémentaire, avec un usage un peu différent.

D’ailleurs, il est fréquent que nous voyions dans le même magasin à la fois un écran et des cadres visuels.

 

Pour en savoir plus sur cette solution :