Rélexion - séminaire de direction post confinement

RéfleXion est un séminaire de direction, particulièrement adapté à cette période de crise du Covid-19.

En effet, nous l’avons conçu lors du confinement de la crise sanitaire du coronavirus. Il est le fruit de nos échanges avec les dirigeants, directeurs et directrices des ressources humaines (DRH). Mais nous avons également interrogé plusieurs responsables de la communication interne.

Le concept

Le confinement nous a bousculés de manière brutale. C’est une période au cours de laquelle nous avons dû nous adapter et nous réinventer plusieurs fois.

Pour faire de cette épreuve une opportunité, il est important de partager, faire un bilan et capitaliser autour de cette période. Si beaucoup d’équipes ont déjà commencé ce travail, RéfleXion offre une solution clé en main aux équipes dirigeantes pour poursuivre dans cette démarche. Accompagnés par un coach professionnel certifié durant une journée ou une demi-journée, l’équipe fera émerger les projets transformations et leur priorité pour son entreprise. Le tout dans un cadre propice et agréable.

Les formules

Quelle que soit la formule choisie, elle comprend l’ensemble des éléments qui composent votre séminaire de direction.

En effet, le séminaire RefleXion inclut le lieu, la restauration, les intervenants et ateliers… et bien sûr toute la coordination logistique.

Dans tous les cas, le programme est conçu autour d’ateliers de coaching. Un coach professionnel certifié accompagne l’équipe. Il vous guide afin de :

  • Réaliser un bilan de la période de confinement (TOP & FLOP).
  • Identifier des propositions de transformation.
  • Prioriser les chantiers.

Séminaire de direction en demi-journée

En demi-journée, le séminaire se compose en grand partie d’ateliers de coaching. L’organisation et la conception permettent de travailler sur des éléments concrets. A la fin du séminaire, l’équipe de direction repartira avec des éléments tangibles et une feuille de route.

Séminaire de direction en journée complète

La formule journée complète permet d’approfondir les réflexions et les échanges.

De plus, l’équipe dirigeante participera à un atelier en début d’après-midi. Nous avons choisi cette activité car elle a le triple avantage de détendre, de favoriser la prise de recul et de permettre l’émergence d’idées.

De la même manière qu’en demi-journée, l’équipe quitte ce séminaire de direction avec une feuille de route. Elle recense les projets retenus ainsi que leur priorité.