PLV et communication pour pharmacies

Pour mettre en avant vos promotions, services, et actions marketing, nous vous proposons plusieurs types de supports de communication et de PLV pharmacie. 

 

En effet, la communication occupe une place grandissante dans les pharmacies et officines. En effet, le métier de pharmacien est en constante évolution. 

 

En tant que spécialiste du médicament, sa fonction historique reste de préparer et délivrer une prescription sur ordonnance. Mais de plus en plus, le pharmacien a un rôle de conseil et d’accompagnement de ses clients et patients à travers une écoute active.

 

Il est ainsi de plus en plus amené à proposer la vente de médicaments sans ordonnance, de produits conseils de parapharmacie, comme la cosmétique ou la diététique.

 

C’est pourquoi le merchandising, le marketing et la communication se développent dans les pharmacies. Et l’expansion des groupements accélère cette tendance, avec la mise en place de plan marketing annuel ponctué par des opérations et promotions très régulières.

 

Voici quelques uns des usages les plus fréquents de notre gamme de supports de communication #easychange.

Vitrophanie ou cover vitrine pour pharmacie

La vitrine de pharmacie est souvent utilisée comme support de communication car elle offre un espace important. Ainsi il est plutôt fréquent de couvrir les vitrines, entièrement ou en partie, afin de mettre en avant des produits et promotions.

Dans ce cas, les officines ont souvent recours à de la vitrophanie, des autocollants positionnés sur la vitrine.

 

Nous proposons une alternative à la vitrophanie classique avec notre solution de cadre #easychange. Le fonctionnement se résume à un cadre aluminium sur lequel vient se fixer très simplement un visuel en tissu.

Tout comme la vitrophanie classique, il s’agit de couvrir la vitrine avec un visuel pour communiquer sur un produit, une promotion ou un service. Par contre, elle offre certains avantages que ne possède pas le cover vitrine classique :

 

  • Une totale autonomie dans la pose. Le visuel en tissu se pose et se dépose en quelques minutes seulement, sans aucune technique particulière. Le pharmacien est donc totalement libre de changer son visuel quand il le souhaite, et ne dépend plus d’un poseur.
  • Une qualité optimale. La fabrication se fait sur mesure. Il n’y a donc pas de raccord puisque le visuel est d’un seul tenant. Cela n’empêche pas une grande simplicité logistique puisqu’il arrive plié dans un petit colis et se défroisse tout seul à la pose par la tension.
  • Un produit écologique. Les visuels en tissu peuvent être stockés sans prendre de place et être réutilisés plus tard car ils sont lavables. De plus, les déchets engendrés par ce type de vitrophanie sont moins importants que les autocollants. Il existe même des circuits de réutilisation des tissus usagés.
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Le totem vitrine ou intérieur d'officine

Comme l’ensemble de nos supports de communication, notre totem est sur mesure. En fonction de l’emplacement disponible dans la pharmacie, des formats étroits ou plus classiques sont possibles.

 

Et le totem a l’avantage de toujours se voir facilement. Il peut même être lumineux pour attirer encore plus l’attention.

 

Enfin, notre système #easychange permet de faire vivre les visuels facilement en fonction des informations et des promotions à mettre en avant.

 

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La signalétique pour officines pharmaceutiques

Nos cadres #easychange ont également un usage de signalétique de rayons. Nous les positionnons alors en haut des rayonnages.

 

Grâce au système de pose et dépose des visuels, modifier l’emplacement des rayons au sein de l’officine devient un jeu d’enfant. En effet, le positionnement des univers n’est plus dépendant d’une signalétique compliquée à modifier. L’ensemble des panneaux de signalétique ont la même taille de cadre et de visuel, fabriqués sur-mesure en fonction de la taille des étagères.

 

Ainsi lorsque vous changez les rayons de place, il suffit d’intervertir les visuels en quelques minutes.

Il devient donc plus simple de faire vivre votre officine en changeant les rayons et même de réaliser des tests pour trouver le merchandising et l’agencement le plus efficace pour booster vos ventes et votre chiffre d’affaires.

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