Les vitrines sont souvent utilisées comme support de communication. En effet, elles offrent de belles surfaces et ont une bonne visibilité. Pour cela on utilise couramment la vitrophanie. Mais il existe aujourd’hui d’autres solutions plus écologiques pour communiquer sur ses vitrines.
1. Qu’est-ce que la vitrophanie ?
La vitrophanie consiste à poser sur la vitre un adhésif publicitaire. Elle peut être collée à l’intérieur ou à l’extérieur. Par ailleurs le marquage adhésif peut être opaque ou micro perforé (c’est-à-dire laisser passer la lumière du jour). Pour la poser proprement et sans bulle, un professionnel se charge de cette prestation qui nécessite une vraie expertise.
Par ailleurs, si vous changez régulièrement votre vitrophanie en fonction de vos promotions et de votre calendrier marketing, la dépose et la pose peuvent devenir contraignantes. Et surtout, l’adhésif jeté génère beaucoup de déchets.
2. Exemple d’alternative au marquage adhésif
Imaginé avec l’un de nos clients pharmacie, nous utilisons nos cadres #easychange en cover vitrine.
Le visuel est imprimé sur tissu par sublimation, un procédé écologique à base de solutions aqueuses.
Il se fixe très facilement et en toute autonomie sur un cadre aluminium. Jetez un œil sur le système avec notre vidéo démo.
Plusieurs versions sont disponibles selon votre besoin :
- Opaque pour masquer un dos de rayonnage, un back office… et éventuellement protéger du soleil et de la chaleur.
- Micro perforée pour communiquer sur votre vitrine et profiter de la lumière du jour.
- Rétréclairée pour rendre votre vitrine lumineuse et encore plus attractive sans générer aucune gêne pour le voisinage.
Et pour finir côté déchets, lorsque vous changez votre visuel, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez garder votre visuel plié afin de le réutiliser plus tard. Mais vous pouvez également donner une seconde vie à votre tissu en le transformant : sac, trousse… de nombreuses possibilités sont envisageables pour avoir des goodies uniques et éco-responsables.
Cet article a éveillé votre curiosité ?