Le stand modulable est le produit par excellence si vous souhaitez un stand réutilisable. En effet, nous sommes de plus en plus nombreux à être sensibles à l’environnement et à la survie de notre planète.
Aussi, nous avons de plus en plus de demandes pour des stands réutilisables. Par contre, beaucoup sont encore sceptiques sur les véritables possibilités de réutilisation de cette solution.
On entend souvent chez ceux qui doutent :
- je n’ai pas toujours la même surface
- je ne peux pas communiquer de la même manière
- d’un stand à l’autre ce n’est jamais pareil
Pourtant, réutilisable ne veut pas dire identique ! Voici quelques cas clients pour vous aider à vous projeter dans l’utilisation d’un stand modulable réutilisable.
1. Cas client 1 : stand réutilisable à l’identique… ou presque (Sun Cosmetics)
Notre client Sun Cosmetics est un fervent supporter des salons. Il participe à minimum 5 salons par an, en France et à l’international.
A chaque fois, son emplacement est quasiment identique. Il réserve systématiquement un ilot (4 côté ouverts), la plupart du temps de 54m2 (9×6) même si cela lui arrive d’avoir une surface différente.
Nous lui avons donc conçu un stand idéal pour la configuration en ilot. Et lorsque la surface change, cela n’impacte pas la structure du stand. Le nombre de tables est simplement adapté à la place restante.
2. Cas client 2 : configuration du stand modulable (EnergyGo)
Notre client EnergyGo expose sur plusieurs foires de la région Auvergne Rhône Alpes. A chaque fois, il dispose de la même surface soit 36m2. En revanche la configuration de son stand n’est pas toujours la même.
La plupart du temps, il a eu un stand de 6×6 avec 3 côtés ouverts. Mais il lui est également arrivé d’avoir un stand de 6×6 en ilot, ou 12×3 avec 3 côtés ouverts.
Le stand que nous lui avons dessiné a permis de s’adapter aux différentes configurations. Nous avons joué sur la disposition et le nombre des cadres. Ainsi nous avons pu lui mettre en place sur les différentes foires un fond de stand d’une taille adaptée à sa configuration.
Pour le stand de 6×6 avec 3 côtés ouverts, nous avons mis en place le stand initialement dessiné. Cette configuration est composée d’un fond de stand de 6 mètres de long avec une réserve et une réhausse (élément haut) pour être visible de loin.
Pour le stand de 6×6, en ilot, le fond de stand faisait 3 mètres. En parallèle nous avons utilisé les visuels des cadres non utilisés pour habiller le verso de la cloison.
Pour le stand de 12×3 avec 3 côtés ouverts, nous avons utilisé les cadres de la réhausse pour nous permettre d’allonger son fond de stand.
Le caractère modulable du stand qu’il avait choisi et que nous avions conçu a permis de réaliser toutes les tailles et configurations de stand. Sur aucun des salons il n’a été nécessaire d’ajouter des cadres ou des visuels.
3. Cas client 3 : communication interchangeable pour un stand réutilisable (QRef)
Le cas de notre client QRef est encore différent. Nous lui avons conçu un stand de 18m2 avec 3 côtés ouverts pour le SIFA 2023. Il s’agissait d’un stand de 6×3 avec 3 côtés ouverts.
Il va faire plusieurs salons en 2024 avec la même configuration de stand. En revanche, sa communication sera différente. En effet, sur le SIFA il exposait sous la marque QRef alors que sur ses 2 prochains salons, il exposera avec la marque Quercy Refrigeration. Son 1er salon en janvier se tiendra à Angers et sa communication sera en français, alors que pour son 2eme salon qui aura lieu à Berlin, sa communication sera en anglais.
Nous avons donc prévu une seule configuration de stand. En revanche, pour la communication nous avons prévu 3 kits totalement interchangeables. En effet les structures sont entièrement habillées de tissus imprimés par sublimation qui se mettent et s’enlèvent très facilement. Vous avez donc une communication 100% personnalisée et modifiable à l’infini.
4. Cas client 4 : une base fixe et le complément à la demande (Kubii)
Un autre cas client est celui de Kubii. Ce client participe à des salons régulièrement. En revanche, ses stands peuvent être très différents d’un salon à l’autre. En effet, il expose sur des évènements avec des cibles variées, et réserve des surfaces allant de 12m2 à 55m2, voire plus.
Nous lui avons donc conseillé d’acheter un stand de 12m2. Et lorsqu’il a besoin de plus, il loue le complément. D’une part, ce modèle lui permet de rentabiliser au maximum le pack qu’il a acheté par une utilisation régulière. D’autre part, la location du complément lui assure un maximum de flexibilité d’un évènement à l’autre.
Alors, vous êtes convaincus que le stand modulable est réutilisable et évolutif à l’infini ?
Sachez qu’en plus, bien sûr nous vous accompagnons dans la création de votre stand. Mais nous sommes également à vos côtés pour vous conseiller lorsque vous avez besoin de le reconfigurer.
Et si jamais l’achat ne vous convient pas ou que vous souhaitez tester avant, pensez à la location. Vous n’aurez aucune contrainte d’un salon à l’autre. En revanche vous contribuerez à la démarche RSE dans le secteur de l’événementiel, et plus particulièrement des salons. Car les structures seront utilisées pour d’autres clients après vous, sous une autre forme.