Développer un réseau de franchise passe notamment par la définition d’une stratégie marketing. Celle-ci sera ensuite déclinée à travers un calendrier d’opérations promotionnelles, la mise en place d’outils marketing et la création de supports de communication.
L’ensemble de ces éléments est mis à la disposition des franchisés dans un kit de communication qui regroupe plusieurs supports utilisables. En fonction des réseaux, le franchisé a plus au moins de liberté dans l’application des opérations promotionnelles et l’utilisation des différents supports.
Mais quelle que soit la latitude que laisse le franchiseur à ses franchisés, un des enjeux forts pour réussir le développement d’une franchise est d’installer une uniformité dans l’ensemble du réseau. C’est en effet grâce à ce point que le consommateur va savoir avec certitude ce qu’il va trouver au sein n’importe quel point de vente de l’enseigne.
Au niveau de la communication, cela passe par des supports qualitatifs et faciles à mettre en place. Cela permettra de faire adhérer plus facilement les franchisés, et donc d’assurer un déploiement plus large et plus simple au sein du réseau.
Kit de communication pour franchisés : cover, totem, oriflamme
Nous vous proposons une gamme de supports de communication simples à installer et faciles à faire vivre.
Nos supports adoptent toujours la même logique : un support que l’on garde, et un visuel en tissu que l’on change très facilement et en toute autonomie. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’un cadre en aluminium sur lequel vient se fixer le visuel.
Une fois que vos franchisés sont équipés des supports, vous pourrez leur envoyer régulièrement les visuels par simple petit colis. Votre logistique s’en trouve simplifiée et vos déploiements plus rapides.
Voici un liste non exhaustive de supports de communication que nous proposons et qui peuvent faire partie du kit franchisé :
- oriflamme
- totem
- cover vitrine
- habillage banque d’accueil