DĂ©velopper un rĂ©seau de franchise passe notamment par la dĂ©finition dâune stratĂ©gie marketing. Celle-ci sera ensuite dĂ©clinĂ©e Ă travers un calendrier dâopĂ©rations promotionnelles, la mise en place dâoutils marketing et la crĂ©ation de supports de communication.
Lâensemble de ces Ă©lĂ©ments est mis Ă la disposition des franchisĂ©s dans un kit de communication qui regroupe plusieurs supports utilisables. En fonction des rĂ©seaux, le franchisĂ© a plus au moins de libertĂ© dans lâapplication des opĂ©rations promotionnelles et lâutilisation des diffĂ©rents supports.
Mais quelle que soit la latitude que laisse le franchiseur Ă ses franchisĂ©s, un des enjeux forts pour rĂ©ussir le dĂ©veloppement dâune franchise est dâinstaller une uniformitĂ© dans lâensemble du rĂ©seau. Câest en effet grĂące Ă ce point que le consommateur va savoir avec certitude ce quâil va trouver au sein nâimporte quel point de vente de lâenseigne.
Au niveau de la communication, cela passe par des supports qualitatifs et faciles Ă mettre en place. Cela permettra de faire adhĂ©rer plus facilement les franchisĂ©s, et donc dâassurer un dĂ©ploiement plus large et plus simple au sein du rĂ©seau.
Kit de communication pour franchisés : cover, totem, oriflamme
Nous vous proposons une gamme de supports de communication simples Ă installer et faciles Ă faire vivre.
Nos supports adoptent toujours la mĂȘme logique : un support que lâon garde, et un visuel en tissu que lâon change trĂšs facilement et en toute autonomie. Pour la plupart dâentre eux, il sâagit dâun cadre en aluminium sur lequel vient se fixer le visuel.
Une fois que vos franchisĂ©s sont Ă©quipĂ©s des supports, vous pourrez leur envoyer rĂ©guliĂšrement les visuels par simple petit colis. Votre logistique sâen trouve simplifiĂ©e et vos dĂ©ploiements plus rapides.
Voici un liste non exhaustive de supports de communication que nous proposons et qui peuvent faire partie du kit franchisé :
- oriflamme
- totem
- cover vitrine
- habillage banque dâaccueil