Stand-EquipHotel2018

Réalisation d’un stand de 75 m2 au salon EquipHotel 2018

Objectif : concevoir un stand attractif, favorable à la signature de contrats sur stand

Pour ce client, nous avons mené le projet de A à Z. Nous lui avons apporté un conseil marketing pour concevoir sont stand, géré l’ensemble du projet en amont, coordonné tous les intervenants, et supervisé le montage au Parc des Expositions de la porte de Versailles (Paris).

L’enjeu était de réaliser un stand attractif et permettre la signature de contrats. Le tout en faisant cohabiter 2 marques avec des produits et des univers assez différents.

1. Un stand attractif

Nous avons misé sur plusieurs codes afin de rendre ce stand très attractif au sein du salon EquipHotel 2018.

  • Le stand était très aéré et ouvert sur les allées. Cela consistait une véritable invitation à entrer sur le stand pour les visiteurs.
  • Les couleurs et matériaux choisis étaient chauds. Le blanc et le bois, mélange très moderne et dans l’air du temps, rendait le stand très accueillant.
  • Une enseigne haute imposante assurait une très grande visibilité de loin. De plus, des murs d’images constitués de 4 écrans étaient fixés de chaque côté de l’enseigne.
  • De nombreux écrans étaient disposés à plusieurs endroits sur le stand. Ils diffusaient des vidéos aux couleurs vives. Ce dispositif attirait l’œil et donnait envie de s’arrêter sur le stand pour regarder les vidéos en motion design.
  • Une signalétique très claire et très peu chargée permettait aux visiteurs de savoir tout de suite le nom de notre client et les produits qu’ils proposaient.
  • La mise en place d’un espace cosy renforçait l’aspect chaleureux du stand. De plus, il avait l’avantage d’offrir un coin dédié pour la 2eme marque à présenter.

2. Un stand favorable à la signature de contrat

Nous avons étudié plusieurs éléments afin que les commerciaux soient en position de pouvoir signer des contrats durant les 5 jours de salon :

  • La possibilité de mener des discussions longues avec les clients en toute confidentialité. Nous avons disposé de nombreux espaces de discussions sur le stand. Ces pôles de discussion étaient en nombre suffisant pour qu’il n’y ait pas besoin d’attendre son tour. Ils étaient également assez espacés pour respecter la confidentialité, et confortable pour être à l’aise et pouvoir échanger le temps nécessaire.
  • Nous avons réfléchis à a mise en avant des produits. Il y avait notamment une télévision sur chaque pôle de discussion. Les commerciaux pouvaient ainsi étayer leurs arguments directement par la démonstration de deux produits de la gamme.
  • Tous les outils d’aide à la vente étaient présents sur stand. De plus une grille tarifaire simple permettait l’établissement immédiat de devis. Enfin si nécessaire, une offre promotionnelle valable pendant le salon uniquement servait de déclencheur à la signature.

Grâce à l’ensemble du dispositif que nous avons mis en place, le montant des contrats signés pendant le salon a rentabilisé l’investissement du stand.

STAND EQUIPHOTEL 2018

Vous pourrez aussi aimer