Habillage vitrine opticien

Conception, réalisation et installation de l’habillage vitrine opticien Krys à Genas.

Dans le cadre de ce projet, nous avons mis en place un caisson lumineux recto-verso. Le support mesure 1m90 x 1m90. Chaque côté est constitué d’un visuel imprimé sur tissu diffusant.

Ainsi, c’est 2 marques de lunettes qui profitent d’une belle mise en avant chez cet opticien.

 

1. Le contexte

La boutique d’optique, située dans la rue principale de Genas, dispose de 3 grandes vitrines bien visibles de la rue.

La priorité de notre client est de faire vivre son magasin. L’objectif est d’attirer l’attention des passants et de leur donner envie de rentrer. Pour cela, il est important que sa vitrine change régulièrement. Cela permet de refléter une image dynamique et de transmettre l’idée que les collections se renouvellent souvent.

Mais il reçoit déjà beaucoup de PLV en tout genre de la part de ses fournisseurs et de l’enseigne Krys. Il était donc important que notre solution soit différente ce qu’il a déjà, et que le rendu soit qualitatif.

2. Les critères de sélection

Pour son habillage vitrine opticien, notre solution de cadre rétroéclairé lui a plu pour plusieurs raisons.

  • La nouveauté

Parmi la PLV et les supports de communication qu’il utilise habituellement, on retrouve la vitrophanie, les affiches en papier, les totems et présentoirs en carton. En revanche, on ne lui avait jamais proposé de cadre lumineux avec des visuels en tissu interchangeables.

  • Le côté lumineux

Le rétroéclairage a l’énorme avantage de mettre bien en valeur le visuel et de le faire ressortir, sans aucune nuisance. En effet, il s’agit d’une lumière douce avec des LEDs qui sublime sans éclairer autour.

  • La facilité de changement

Le visuel est imprimé par sublimation sur le tissu qui se fixe très simplement sur le cadre. Ainsi notre client est totalement autonome pour mettre en enlever les tissus de chaque côté. Il peut donc à sa guise alterner les communications et faire vivre sa vitrine. Sur le même support vont tourner à tour de rôle des mises en avant de marques de lunettes, des opérations de la marque, et ses propres animations.

  • La conception sur mesure

Fabriqué sur mesure, nous ne sommes pas limiter dans la taille. Cela permet de laisser libre court à son imagination et de concevoir le support pour qu’il s’adapte parfaitement à son environnent.

 

Pour en savoir plus sur cette solution :

Habillage vitrine opticien

Vous pourrez aussi aimer