Organisation et réalisation d’une convention de franchise à Budapest pendant 4 jours. Le client, Digirocks, est un acteur du recrutement digital, qui se développe uniquement en franchise. Lors de la convention, le réseau est constitué de 10 franchisés qui ont entre quelques mois et 2 ans et demi d’ancienneté.

Les conventions sont les seuls moments de rencontre physique entre les franchisés. Par conséquent ces moments sont importants pour Digirocks, d’autant plus que les objectifs sont multiples. Les voici :

  • Accueillir les nouveaux franchisés
  • Faire connaissance les uns avec les autres
  • Renforcer la cohésion entre les franchisés et développer le partage de bonnes pratiques
  • Optimiser les process, méthodes de travail, et ainsi l’efficacité

Dans ce cadre, notre mission nous a amené à intervenir sur les domaines suivants :

1. Définition du programme

Nous avons construit l’emploi du temps complet des 4 jours, en tenant compte des objectifs définis en amont. Pour cela, nous avons proposé une alternance entre sessions de travail, teambuilding, et activités dans la ville de Budapest.

Les sessions de travail devaient permettre de travailler sur des thématiques précises autour des process et des méthodes de travail.

Pour le teambuilding, nous avons sélectionné la création d’un court métrage. Cette activité a pour bénéfices principaux un travail de collaboration qui renforce la cohésion, mais également la réalisation d’une vidéo réutilisable en communication.

Enfin les activités dans la ville ont permis de favoriser les échanges informels et le partage d’expérience, mais également de renforcer les liens entre les franchisés et ainsi, de développer le sentiment d’appartenance.

Découvrez la vidéo des 4 jours : Convention de franchise à Budapest

2. Préparation des 4 jours de convention dans leur totalité

Une fois le programme établi, nous nous sommes chargés de l’ensemble de l’organisation du séjour sur place.

Les principales tâches ont été :

  • choisir l’hôtel en fonction des critères de prix, de standing et de services (salle de réunion dédiée, équipements disponibles, disponibilité et qualité du wifi)
  • prévoir les différents repas et lieux associés
  • réserver les activités locales

Découvrez la vidéo des 4 jours : Convention de franchise à Budapest

3. Coordination sur place

Notre prestation est allée jusqu’à accompagner le client sur place. Pendant toute la durée de la convention, nous avons coordonné l’ensemble de la logistique.

Cette partie de notre accompagnement a permis au dirigeant de la franchise d’être totalement libéré des aspects pratiques du séjour. Ainsi il a pu se consacrer entièrement à ses franchisés et au contenu de ses interventions. Il n’a jamais été pollué par la logistique, que nous avons gérée durant les 4 jours, soit du début à la fin de l’événement.

Découvrez la vidéo des 4 jours : Convention de franchise à Budapest

 

Organisation d’une convention de franchise

Vous pourrez aussi aimer