Faire des stands attractifs

L’agencement de stands, la communication et le dispositif marketing sont essentiels lors de la participation à un salon professionnel. En effet, les salons professionnels ne doivent pas seulement servir à se faire connaître. Leur objectif doit dépasser la notoriété. Ils peuvent être une véritable occasion d’accélérer les ventes, et de permettre des prises de commandes.

C’est pour cette raison que nous considérons les salons professionnels comme des événements à part entière. Ils ne limitent pas à la préparation logistique, mais sont de véritables projets.

Notre accompagnement sur l’agencement de stands

Nous vous accompagnons de manière globale dans la préparation de votre salon professionnel, et notamment de votre stand complet. L’objectif est de concevoir votre stand comme un véritable magasin éphémère.

Nous vous conseillons pour la rédaction de votre cahier des charges, nous sélectionnons les différents partenaires, et coordonnons toute la mise en œuvre… Et ce quel que soit la taille de votre stand.

Nous sommes en mesure de vous accompagner sur la conception, l’agencement de stands, l’habillage et la communication. Nous pouvons également vous conseiller sur des dispositifs marketing pour attirer les visiteurs, ou encore organiser des événements pendant le salon.

En effet, nous adaptons notre prestation en fonction du type de stand réservé (équipé ou nu) et de vos besoins spécifiques.

Notre façon de travailler

A chaque fois, nous procédons en respectant les 4 étapes suivantes.

  1. Conseil marketing sur le brief. Nous prenons en compte vos spécificités : valeurs, produits et services, méthodes de vente… Ils nous permettent de vous conseiller sur les différents éléments importants, aussi bien sur la partie agencement de stands que communication, présentation produits ou animation.
  2. Choix des prestataires. Nous nous appuyons sur des experts chacun dans leur domaine afin de fournir une prestation de qualité : graphiste, imprimeur, standiste, monteur, électriciens…
  3. Gestion de projet. Nous sommes votre interlocuteur unique et coordonnons l’ensemble des intervenants du projet afin de vous simplifier la vie
  4. Suivi opérationnel. Nous sommes présents lors du montage et nous assurons de la bonne mise en place de votre stand dans son intégralité.

L’objectif : faire de votre participation au salon un temps fort commercial pour rentabiliser au mieux votre présence.


Vous recherchez des salons professionnels pertinents dans votre région ? La plupart des centres d’exposition mettent à disposition un agenda. Par exemple sur Lyon, vous pouvez facilement accéder au programme de tous les salons et congrès sur les sites de Eurexpo et du Centre des Congrès.


Nos autres prestations

Conventions
Découvrir
Evènements clients
Découvrir

Exemples de réalisations