Conception, fabrication et installation de cadres #easychange comme brise vue pour fenêtre au sein des bureaux d’un cabinet d’expertise comptable.
1. Les contraintes d’aménagement de notre client, cabinet d’expertise comptable
Le cabinet d’expertise comptable que nous avons équipé dispose d’une zone d’accueil puis d’un couloir central. Le couloir donne accès à plusieurs bureaux de part et d’autre.
Afin d’apporter de la lumière naturelle au niveau de l’accueil et du couloir, des fenêtres intérieures ont été créées dans chaque bureau sur la cloison qui donne dans le couloir.
En revanche, avec cette configuration, les personnes qui passent dans le couloir avaient vue sur tout ce qui se passait dans les bureaux. D’où la nécessité de mettre en place une solution brise-vue pour fenêtre afin d’apporter de la confidentialité dans les bureaux et la salle de réunion.
2. Les caractéristiques de notre solution brise-vue pour fenêtre
Plutôt que de mettre en place du verre dépoli ou de la vitrophanie, notre client a opté pour notre solution de cadre #easychange. En effet, les caractéristiques suivantes lui ont plu :
- Les cadres sont fabriqués sur mesure. Il a pu choisir les mesures exactes des fenêtres et ne pas avoir de raccord
- Le tissu sélectionné laisse passer la lumière tout en préservant la confidentialité de ce qui se passe dans les bureaux. Les collaborateurs peuvent ainsi travailler en toute tranquillité et chacun peut recevoir ces clients sans crainte ni gêne. De plus, il permet de voir le visuel en symétrie de chaque côté, plutôt que d’avoir une face blanche.
- Les visuels se changent en un tour de main et permettent de renouveler simplement la décoration. Ainsi, vous pouvez facilement changer l’ambiance de vos bureaux. Aujourd’hui il a choisi de voyager avec des photos de différentes grandes villes du monde. Lorsqu’il aura envie de changement, il pourra choisir d’afficher d’autres villes, ou tout autre visuel créé spécialement pour lui.
Pour en savoir plus sur cette solution :
- En quelques secondes : la rubrique « Cadres décoratifs »
- Autour d’une discussion : contactez-nous