Cadre décoratif acoustique

Au sein d’une résidence API Provence à Marseille

Mise en place de deux cadres décoratifs acoustiques dans une salle de réunion, au sein d’une résidence API Provence à Marseille : le premier au mur et le second au plafond.

La résidence possède une salle de réunion que le client souhaitait re-décorer, à la fois pour la rendre plus chaleureuse, et pour améliorer l’acoustique de la pièce.

Notre solution cadre décoratif acoustique a été sélectionnée car elle permettait de remplir les 2 objectifs.

CLIENT

API Provence, résidences pour l’insertion par le logement

Cadre décoratif mural
Cadres décoratifs acoustiques dans un résidence

1. Rendre la pièce plus chaleureuse

Avant la mise en place des cadres #easychange, la pièce était froide car uniquement avec des murs blancs. Le client a choisi des visuels avec effet trompe l’œil : le ciel au plafond et les calanques au mur. L’impression par sublimation, qui un procédé écologique, offre une grande qualité de rendu. Les couleurs sont éclatantes, il n’y a pas de reflet, et les détails sont reproduits avec fidélité.

Cela apporte de la chaleur et de la profondeur à la salle de réunion.

2. Améliorer l’acoustique de la salle

Par ailleurs, cette pièce résonnait énormément. Les cadres acoustiques permettent une amélioration très significative de l’acoustique. En effet, le visuel est imprimé sur un tissu spécifique avec des propriétés pour briser le son. En plus, une mousse non visible et fixée derrière le visuel dans le cadre absorbe le son et l’empêche de rebondir. De cette manière, notre solution réduit considérablement la réverbération des bruits au sein des pièces qui ont tendance à résonner. Il devient plus facile de s’entendre et beaucoup moins fatigant de passer du temps dans la pièce.

Il est désormais confortable de passer du temps dans cette salle.

Grâce à ce double bénéfice, les résidents disposent d’un espace beaucoup plus agréable et favorable au travail.

Pour en savoir plus sur cette solution :