Habillage de 3 vitrines en façade, avec une couverture intégrale de vitrines de pharmacie.
Pour ce projet, nous avons habillé 3 vitrines avec des cadres muraux agrémentés de visuels imprimés sur tissus.
Ces visuels mettent en avant des opérations du groupement, des offres produits, et les promotions du mois.
1. Le contexte
La pharmacie est un bel établissement en périphérie de Lyon. Elle dispose de plusieurs grandes vitrines couvertes avec de la vitrophanie.
Parmi celles-ci, trois vitrines sont entièrement recouvertes avec des visuels opaques qui sont renouvelés très régulièrement.
Deux vitrines sont très exposées au passage. Elles présentent les opérations du groupement et l’offre d’un laboratoire sur une grande superficie (2m50 x 1m80 chacune). Ces deux communications changent tous les 2 mois.
La troisième vitrine est également très visible puisque juste à côté de la porte d’entrée. Elle met en avant les promotions du mois, et se renouvelle donc à une fréquence mensuelle. Cette vitrine toute en hauteur mesure 2m50 x 66cm.
2. Les avantages de notre solution
Lorsque nous avons rencontré notre client, les supports de communication utilisés étaient de la vitrophanie.
Notre solution de cadres visuels l’a séduit car elle répond parfaitement à ses besoins de couverture intégrale de vitrines de pharmacie. de plus, elle bénéficie de quelques avantages par rapport à la vitrophanie.
1. Un rendu de qualité
L’impression par sublimation sur tissu permet d’offrir une grande qualité des visuels. Les couleurs sont éclatantes et la finesse des détails est conservée. De plus, cette technique permet d’imprimer de grandes tailles d’un seul tenant. Ainsi les visuels de 2m50 x 1m80 sont imprimés sur un grand tissu d’une seule pièce, sans aucun raccord.
2. Un changement des visuels très facile
Les tissus se fixent sur un cadre aluminium grâce à une finition en jonc silicone. Le client est donc totalement autonome pour changer les visuels au rythme de ses communications. De la même manière, il ne dépend plus du tout d’un poseur pour mettre à jour ses vitrines. Tous les mois, notre client va recevoir dans un petit colis les nouveaux tissus avec sa communication promotionnelle. Libre à lui ensuite de l’installer au moment qui lui semble le plus opportun.
3. Une approche RSE
Le tissu est beaucoup plus écologique que la vitrophanie. De plus, il est recyclable ou réutilisable. Ainsi après leur utilisation première, on transforme certains tissus en masques, d’autres en sacs… Par ailleurs l’impression par sublimation utilise des solutions aqueuses et ne consomme aucun solvant toxique. Enfin, la fabrication de ces supports de communication est entièrement française.
3. La prestation fournie
Notre approche est systématiquement globale. L’objectif est d’offrir à notre client une prestation clé en main afin de lui faciliter au maximum la gestion de sa communication.
Par conséquent, pour cette réalisation nous avons assuré la totalité de la gestion de projet. Cela comprend :
- L’étude : prise de mesures sur place, définition de la fixation…
- La conception et la fabrication : vérification des visuels et préparation des fichiers d’impression, rédaction du cahier des charges pour les cadres et les visuels, suivi de la fabrication et de l’envoi.
- L’installation : prise de rendez-vous, dépose de la vitrophanie, pose des cadres et fixation des tissus dans la pharmacie.
En plus de cela, nous avons convenu avec le client d’un abonnement pour le renouvellement des visuels tout au long de l’année.
Pour en savoir plus sur cette solution :
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