Kit de communication
pour restauration rapide et vente à emporter
Nous avons réalisé un kit de communication pour restauration rapide à notre client Café Aroma, situé à Villeurbanne.
Il se compose d’un cover vitrine et d’un bandeau lumineux pour afficher ses menus. Pour les 2 supports de communication, nous avons réalisé la conception graphique, la fabrication et la pose du produit.
Pour la création graphique, nous avons opté pour une approche très visuelle afin d’attirer l’attention et de donner envie.
CLIENT
Café Aroma
restauration rapide et vente à emporter
1. Le cover vitrine
L’habillage vitrine offre un double avantage au café Aroma. D’une part il permet de masquer la zone de préparation des commandes, et d’autre part il sert de support de présentation de ses offres.
En effet nous avons créé une communication qui indique très clairement le type de plats qu’il prépare, à travers des mots clés et des photos. En plus de cela, nous avons également affiché de manière très lisible qu’il propose aussi bien de la vente sur place qu’à emporter. Le tout dans une charte graphique bien particulière, ce qui lui permet de se démarquer par rapport à la concurrence.
Le cover vitrine que nous lui avons installé a donc augmenté de manière significative sa visibilité à l’extérieur de son restaurant. Ce nouveau support de communication lui a rapidement apporté de nouveaux clients, qui habitent ou travaillent dans le quartier. Plusieurs d’entre eux passaient régulièrement devant son restaurant sans s’être jamais arrêtés car ils ne savaient pas ce qu’il proposait, et si l’on pouvait manger.
2. Le bandeau lumineux pour les menus
Après avoir investi sur l’extérieur de son restaurant, notre client a décidé de retravailler l’intérieur et nous l’avons accompagné sur l’affichage des menus.
L’objectif était de gagner du temps dans la prise de commande avec un affichage clair et complet de la carte. De cette façon, lorsque c’est le tour du client, il a déjà choisi. Il n’y a pas besoin de lui expliquer les choix, il n’y a plus de risque d’oubli et il y a moins d’attente.
Pour cela, nous lui avons proposé un bandeau rétroéclairé #easychange. Notre client a tout de suite été séduit par le côté lumineux qui donne du peps, et la possibilité de changer très facilement le visuel sur tissu imprimé. Il peut donc faire évoluer sa carte et mettre à jour son affichage simplement, au gré des saisons et de ses envies.
Nous l’avons aidé à présenter sa carte pour qu’elle soit claire, facile à lire et alléchante. Nous avons également mis en en avant les formules, ce qui est un vrai plus pour notre client. En effet, en quelques jours seulement il a vu une hausse significative des ventes de formules.
Et il apprécie de pouvoir facilement adapter sa carte et le support de communication qui va avec en fonction du comportement et des retours de ses clients.
Si vous aussi vous recherchez un kit de communication pour restauration rapide et vente à emporter, n’hésitez pas à nous demander des conseils.