Stand au salon Eurobois - vue d'ensemble
Stand au salon Eurobois - Hesse Vernis et Teintes
Stand au salon Eurobois - Hesse Lignal
Stand au salon Eurobois

Réalisation de l’habillage éco-responsable des cloisons d’un stand pré-équipé de 18m2 sur le salon Eurobois.

 

Objectif : disposer d’une communication claire et visible afin d’attirer les visiteurs

Pour ce client, il s’agissait de sa première participation à un salon professionnel depuis de nombreuses années. Cette édition constituait un test pour vérifier l’efficacité et la rentabilité d’un salon dans son développement commercial. Il avait choisi Eurobois (salon du bois, des techniques de transformation et de l’agencement) car il regroupe sur 4 jours à Eurexpo Lyon plus de 400 marques et exposants, et 29 000 professionnels. La réussite commerciale de son salon était donc un enjeu important et conditionnait sa participation future à d’autres salons.

 

1. Le projet

Nous l’avons accompagné pour rendre son stand attractif. Pour cela, nous avons pris en charge la conception et la réalisation de l’habillage de ses cloisons. Les critères importants pour lui, et qui nous ont guidé tout au long du projet étaient les suivants :

  • Mettre en avant leur nouveau produit la color box.
  • Avoir un design élégant et sobre.
  • Favoriser une approche eco-responsable en privilégiant des supports réutilisables plutôt que du jetable.

 

2. La réalisation

Nous avons donc choisi de l’orienter vers un habillage des cloisons en tissu suspendu. Ces caractéristiques principales sont les suivantes.

  • Il se fixe très facilement aux cloisons de n’importe quel stand avec un système d’accroches ajustables très simples. Il est donc adaptable à toute disposition et l’installation est très rapide.
  • L’impression par sublimation est de grande qualité. Elle ne déteint pas au soleil et elle permet de laver et repasser le tissu autant de fois que souhaité.
  • Le système est évolutif. Il est possible d’ajouter des pans pour agrandir la surface à couvrir. De la même manière, vous pouvez changer juste un lai si vous le souhaitez. Par exemple si votre logo a changé, ou si vous souhaitez communiquer sur un nouveau produit.
  • Enfin, il est très facilement transportable grâce à des sacs de voyage à roulettes.

Une fois le type de support choisi, nous nous sommes imprégnés de la charte graphique du client et des caractéristiques différenciantes de leurs produits. Cela nous a permis de leur faire une proposition graphique pour l’habillage de leurs cloisons, orientée sur une communication très claire et visible de loin.

 

Puis lorsque les visuels ont été définitivement validés par le client, nous avons coordonné la production des fichiers graphiques définitifs pour l’imprimeur avec l’impression, l’assemblage, la vérification et l’envoi au client.

 

Notre client a été très satisfait de la communication attractive de son stand. Plus largement le salon a pour lui été un succès, puisque son stand sur Eurobois n’a pas désempli des 4 jours.