Un événement 100 % pro
pour les décideurs RH
HR Meetings, organisé à Cannes, est le rendez-vous stratégique des décideurs des ressources humaines et des prestataires RH. Il repose sur un format de rencontres one-to-one qualifiées, favorisant des échanges concrets autour de solutions SIRH, formation, recrutement ou qualité de vie au travail.
Ce salon est une véritable plateforme d’opportunités pour les acteurs RH, où l’image de marque et l’efficacité du stand jouent un rôle clé dans la réussite des rendez-vous.
Un événement 100 % pro
pour les décideurs RH
HR Meetings, organisé à Cannes, est le rendez-vous stratégique des décideurs des ressources humaines et des prestataires RH. Il repose sur un format de rencontres one-to-one qualifiées, favorisant des échanges concrets autour de solutions SIRH, formation, recrutement ou qualité de vie au travail.
Ce salon est une véritable plateforme d’opportunités pour les acteurs RH, où l’image de marque et l’efficacité du stand jouent un rôle clé dans la réussite des rendez-vous.
Le choix d'un stand modulaire
Notre solution de stand modulaire est entièrement personnalisée. Elle est basée sur des cadres intégralement recouverts de tissus qui masquent totalement les structures.
Ce système permet donc de disposer de grandes surfaces d’exposition et de communication. Ce point était très important pour nous, et ce à double titre. D’une part, c’était notre première participation à ce salon et nous avons encore besoin de nous faire connaître auprès du monde hôtelier. D’autre part car si notre produit existe depuis longtemps, son utilisation en décoration murale est un concept que nous avons imaginé récemment et que nous sommes à ce jour quasiment les seuls à faire.
Nous avions donc besoin que les visiteurs comprennent rapidement et facilement notre produit en passant devant notre stand. Aussi, nous avons indiqué clairement et très visible « décoration murale 100% personnalisable et facile à changer ».
Nous avons ajouté un totem LED modulaire sur lequel une vidéo explicative présentait :
- le fonctionnement et le système de pose du produit
- les multiples fonctions
- l’accompagnement
Le reste du stand était entièrement dédié à des mises en situation afin que les hôteliers se projettent
Un stand pour se projeter
Une image vaut 1000 mots. Notre gamme de décoration murale #easychange n’échappe pas à cette citation. Elle est en effet basée sur un concept qu’il est beaucoup plus parlant de montrer que d’expliquer.
Pour cette raison nous voulions un stand dans lequel l’hôtelier puisse à la fois :
- se projeter dans son univers et son établissement
- voir les différentes déclinaisons et possibilités de notre gamme : rétroéclairage, acoustique, imitation de matière, trompe l’œil…
Nous avons donc conçu les 2 cloisons de notre stand de cette manière.
Un espace univers hôtelier
La première cloison avait pour fonction de représenter un mur d’un espace commun d’un établissement (accueil, salle de réunion, salle de restauration…) et de le décorer comme aurait pu le faire un hôtelier, tout en montrant quelques possibilités de notre solution. C’est pour cette raison que nous avons choisi de faire la moitié de la cloison avec un cadre rétroéclairé avec un trompe l’œil d’une fenêtre ouverte sur un jardin. Les hôteliers ont particulièrement apprécié le réalisme et l’impression d’espace que cela provoque. Sur la deuxième partie de cette cloison, nous avons représenté mur à motifs géométriques avec des cadres accrochés au mur.
Un espace catalogue
Le rôle de la deuxième cloison était de présenter des échantillons des différentes variantes de notre gamme décoration murale. Aussi, nous avons disposé sur un fond e tissu imitation bois les échantillons suivants dans des petits cadres :
- 2 cadres rétroéclairés de différentes épaisseurs et avec des visuels très différents,
- 1 cadre acoustique,
- 2 cadres avec des imitations de matière cuir d’une part, et carreaux de faïence d’autre part,
Grâce à la combinaison de ces 2 éléments, les visiteurs ont immédiatement pu imaginer des applications concrètes dans leur établissement. Leur imagination s’est systématiquement mise en marche. Et ce d’autant plus qu’aucun n’a vu que l’ensemble du revêtement de notre stand était du tissu, tellement le rendu des matières est respecté par la combinaison de la matière et de l’impression par sublimation. Nous avons été ravis de notre participation à l’évènement Hotel & Restaurant Meetings.
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