Comment choisir ?
Le prochain événement de votre entreprise approche et il est temps de commencer la préparation. Se pose alors la question de savoir si vous gardez l’organisation en interne ou si vous faîtes appel à une agence.
Pour vous aider à prendre votre décision, voici quelques solutions que vous apportera une agence.
1. Conseil
Vous désirez organiser un événement ou votre hiérarchie vous en a confié la charge. Vous savez quel typologie d’événement est à préparer et quel est l’objectif recherché. En revanche, vous ne savez pas forcément quel serait le format le plus adapté et le programme le plus pertinent ?
Une agence événementielle est au courant des tendances et peut vous apporter un œil extérieur. De plus, elle connaît les différents types d’animation ainsi que leurs objectifs respectifs : cohésion, créativité, sensation… L’agence sera donc en capacité de vous apporter un conseil avisé afin que la forme et le contenu de votre événement soient cohérent avec l’objectif défini.
2. Gain de temps
Dans l’organisation d’un événement professionnel, la gestion de projet et la logistique sont très consommatrices de temps. Par manque de temps à y consacrer, il peut arriver que certains aspects de votre événement ne soient pas aussi aboutis que vous l’aviez imaginé. Il est même possible que certains événements que vous aviez envisagés ne voient jamais le jour. Confier la préparation de votre événement à une agence vous libère de nombreuses heures de travail. Ainsi, vous pouvez utiliser ce temps pour des tâches plus stratégiques et génératrices de valeur. Vous pouvez également continuer vos missions habituelles sans avoir besoin d’en sacrifier certaines pour dégager du temps à l’organisation de votre événement.
3. Disponibilité au moment de l’événement
La personne de l’agence présente lors de l’événement s’occupera de la coordination de l’ensemble de la logistique le jour J. La vérification du lieu, la coordination des prestataires, les ajustements de dernières minutes, le respect du timing… Ce sont autant de tâches dont vous serez libéré.
Ainsi vous vous n’avez pas à vous soucier du bon déroulé de la soirée. Vous pouvez vous consacrer pleinement à la préparation de votre intervention, l’accueil des participants, la démonstration d’un nouveau produit…
Conclusion… vous aurez plusieurs avantages à faire appel à une agence pour vos événements professionnels. Et tout cela sans variation du coût de votre event.