Kakemono-RollUp

Le kakemono est probablement le support de communication le plus utilisé sur les stands et autres évènements. Tout le monde le connaît : 80 ou 85 cm de large, 2m de haut…. Il est économique, rapide à fabriquer, facile à transporter, petit donc adaptable à tout type de lieu.

Mais la contrepartie, c’est que ce support de communication n’est pas original, ne permet pas tout le temps d’être visible, ne vieillit pas toujours très bien, est tellement léger que pas toujours très stable… Bref, ce n’est pas le support de communication le plus qualitatif qui existe.

Alors découvrez notre sélection de supports de communication qualitatives, évolutives et RSE.

Le principe des solutions alternatives au kakemono

Nous avons sélectionné ces supports de communication comme alternatives au kakemono car ils regroupent plusieurs caractéristiques très intéressantes lorsque l’on fait des évènements.

Aussi pratique qu’un kakémono

Le principe de fonctionnement de ces solutions est toujours le même. Elles se basent sur une structure alu en aluminium (cadre ou tubulaire) sur lequel vient se mettre un visuel en tissu. Le visuel est hyper facile à changer : soit il s’enfile comme une chaussette, soit il se clippe sur le cadre grâce à un système de jonc silicone.

Simple de changer le visuel quand obsolète ou d’en avoir plusieurs selon l’évènement, l’emplacement…

Multi-fonctions et réutilisable

Ces supports sont sur-mesure et peuvent avoir de nombreuses utilisations. Ils peuvent aussi bien servir de cloison de stand, de totem ou de fond de scène par exemple. Et entre les évènements, au lieu de les relayer dans une réserve, vous pouvez les exposer à l’accueil de votre entreprise, dans un showroom, une salle de réunion…

Par ailleurs, comme les visuels se changent en moins de 2 minutes, il est facile de le renouveler quand ils deviennent obsolètes. Vous pouvez également avoir plusieurs tissus en stocks avec des communications différentes et alterner en fonction de l’évènement, l’emplacement…

Eco-responsable

L’ensemble de la sélection présentée comporte des caractéristiques RSE :

  • Les produits sont imprimés par sublimation. Il s’agit d’un procédé certifié Imprim’Vert plus écologique que l’impression numérique car à base de solutions aqueuses.
  • Vous investissez dans des solutions durables puisque vous pouvez garder la structure de nombreuses années et ne renouveler que les visuels.
  • L’ensemble de cette gamme est fabriquée en France.
  • Vous avez la possibilité de choisir des tissus recyclés. Et des circuits de réutilisation des tissus usagés existent pour leur donner une seconde vie.

Les supports de communication #easychange

Au sein des supports de communication #easychange, il existe la gamme tubulaire et la gamme cadre.

Plusieurs éléments sont à prendre en compte afin de choisir entre l’une et l’autre :

  • Pour combien d’évènements par an va servir le support de communication
  • Par qui va-t-il être monté et démonté ? Une équipe en charge de l’organisation de l’évènement, un commercial, un intervenant ?
  • Comment va-t-il être transporté ?
  • Entre les évènements, sera-t-il exposé au sein de l’entreprise ou dans un showroom ? Ou sera-t-il rangé dans une réserve ou un placard ?

Les réponses à ces questions vous permettront de vous orienter plutôt vers la gamme tubulaire, ou plutôt vers la gamme cadre.

La gamme tubulaire

kakemono-solution-alternative

Il s’agit d’une gamme ultra-portable. Dans l’utilisation cette solution est celle qui se rapproche le plus du kakemono ou du stand parapluie. En effet, la structure tubulaire se monte en quelques minutes. Il suffit d’assembler les tubes en les clipsant et en les faisant correspondre grâce un jeu de couleurs hyper simple.

Vous enfilez ensuite le visuel comme une chaussette, et vous l’ajustez avec une fermeture éclair au bas de la structure.

La gamme cadre

Kakemono-autre-support-de-communication

La gamme cadre se monte et se démonte également très simplement et sans outil. Les profilés s’assemblent entre eux grâce aux équerres et à la clé fournies. C’est une solution plus haut de gamme, avec des finitions encore plus abouties.

Même si elle est également très facile à transporter, elle donnera une impression moins éphémère et plus cossue. De plus, elle offre plus de possibilité en termes de finitions. Par exemple l’option lumineuse permet de bien faire ressortir les visuels et messages et d’attirer tout particulièrement l’attention sur un stand ou un évènement.

Un projet, une question contactez nous. Par ailleurs, si vous êtes plus particulièrement intéressé par des solutions simples pour aménager un stand, consulter l’article dédié à ce sujet.

Kakemono : quelles autres solutions pour communiquer sur un stand ou sur un évènement ?

Vous pourrez aussi aimer