Solutions pour aménager un stand

Dès ce mois-ci, des salons sont programmés. Le 9 juin marque enfin la réouverture des salons et des foires. Ils restent plutôt régionaux dans un 1er temps du fait des jauges encore en vigueur jusqu’au 30 juin.  Mais à partir du mois de septembre se tiendront de nombreux salons comme par exemple le SIRHA Lyon, Global Industrie, ou encore Maison & Objet… Alors même si les délais peuvent sembler courts à certains, il n’est pas trop tard pour avoir un stand visible et se différencier. Nous vous proposons de découvrir quelques solutions faciles à mettre en place pour aménager un stand.

Sur un salon, le stand est la vitrine de l’entreprise. Il est donc important de bien préparer son stand pour dégager une image professionnelle. La communication doit également être claire afin de permettre à tous les visiteurs de comprendre d’un coup d’œil ce que l’entreprise propose en termes d’offres et services.

Après l’année que nous venons de vivre et du fait du manque de visibilité, les entreprises ont attendu encore plus que d’habitude pour prévoir leur stand. De plus, nombreuses sont celles qui ont des budgets plus serrés que les années précédentes.

D’où l’importance de trouver des solutions rapides à concevoir, simples à mettre en œuvre et économiques. Car même lorsque l’on a réservé un stand équipé, la personnalisation du stand et la communication ne sont généralement pas incluses dans le package (pour plus de détails sur ce sujet, vous pouvez vous référer à notre article « Que contient un stand équipé ? »). Voici donc un panel de propositions, qui vous permettront d’avoir une solution bien plus qualitative que le simple kakémono ou roll-up.

1. L’habillage cloison

Habillage cloison pour personnaliser un stand

Vous avez réservé un stand « équipé » et vous recherchez une solution simple et réutilisable pour personnaliser les cloisons. De plus, les salons sont les seuls évènements auxquels vous participez. Dans ce cas l’habillage cloison est une solution qui peut tout à fait vous convenir.

Facile à poser et déposer grâce à un système de fixation par pinces ajustables, l’habillage cloison permet de couvrir intégralement les cloisons de votre stand.

2. Le stand tubulaire

Aménager son stand avec un stand tubulaire

Le stand tubulaire est une solution de cloisons autoportantes légères et démontables facilement. Les cloisons ont un système de connecteurs qui permet de les utiliser avec ou sans cloison de stand.

De plus, il est facile d’utiliser une ou plusieurs cloisons dans d’autres situations que les salons. Par exemples, si vous participez à des AG (assemblées générales) ou à des congrès, vous pouvez très facilement les transporter. Elles peuvent également servir lors de portes ouvertes, de démonstrations produits, ou même à l’accueil de votre entreprise.

Enfin les visuels sont recto verso, et indépendants de la structure. Cela permet d’offrir une très grande modularité.

3. Les cadres #easychange

Cadres #easychange lumineux sur un stand

Les cadres #esayschange font également partie des quelques solutions faciles à mettre en place pour aménager un stand. En effet, l’utilisation des cadres #easychange est assez proche du stand tubulaire. Il s’agit en effet de cadres sur-mesure sur lesquels viennent se fixer très facilement des visuels imprimés sur tissu.

Ils ont l’avantage d’offrir des options, comme par exemple le rétro-éclairage qui apporte une finition haut de gamme et attire l’œil. Apportez la touche finale à votre stand et faîtes vous remarquer grâce à un cadre lumineux bien positionné.

4. Le stand modulaire

Stand modulaire

Avec le stand modulaire, vous vous affranchirez sans aucun problème des cloisons proposées par l’organisateur du salon. Et surtout, vous bénéficierez d’un niveau de prestations élevé grâce aux nombreux accessoires disponibles : réserve, rehausse, étagères, arche, possibilité de fixer un écran…

C’est une solution configurable et reconfigurable, entièrement personnalisée, avec un niveau de finitions élevé, évolutive… Et de plus, vous aurez rentabilisé l’achat dès le 2eme salon.

Il est bien sûr possible de mixer les solutions faciles à mettre en place pour aménager un stand que nous venons de vous présenter dans cet article. Si vous souhaitez des conseils ou échanger sur un projet de stand, nous sommes à votre disposition.

Quelques solutions faciles à mettre en place pour aménager un stand

Vous pourrez aussi aimer