Trompe-l-oeil-en-decoration

Parmi les avantages du trompe-l’œil  en décoration et aménagement d’intérieur, le principal est de donner une impression d’espace. En effet, il permet d’agrandir visuellement une pièce relativement petite.

Pour cela il peut être utilisé de plusieurs manières pour compléter les autres éléments de décoration pensés pour donner une sensation de profondeur à l’espace. Nous vous proposons de découvrir quelques usages du trompe-l’œil, qui vous donneront des idées et mettront votre créativité en route.

1. Faire croire qu’il y a des meubles sans prendre de place

Souvent, certaines petites pièces d’attente ou de passage sont difficiles à aménager ou rendre chaleureuses. En effet, il est impossible de mettre beaucoup de meubles sous peine de les rendre in circulables. Et presque totalement vides, elles se retrouvent rapidement très froides. Alors pour y ramener de la chaleur, vous pouvez utiliser un mur pour créer une ambiance et y positionner de faux meubles. Placez par exemple une bibliothèque, un buffet ou une cheminée et votre pièce sera immédiatement plus cosy et agréable.

2. Donner l’impression d’une ouverture

Une pièce borgne peut vite donner une sensation d’oppression. Mais parfois, selon la fonction de la pièce, il n’est pas nécessaire de créer une véritable ouverture pour donner l’impression d’air. En effet, créer une fausse ouverture sur l’extérieur (fenêtre, baie vitrée, verrière) grâce à un trompe-l’œil  peut se révéler suffisante et efficace.

3. Créer une vue panoramique

Votre emplacement n’a pas la chance d’offrir une vue dégagée ? Qu’à cela ne tienne… vous pouvez la fabriquer de toute pièce grâce au trompe-l’œil. Vos clients ou collaborateur auront alors le loisir d’admirer la ville ou ses alentours sous son meilleur jour. Cette technique peut se révéler particulièrement pertinente dans les salles de réunions.

4. Dépayser ses clients et visiteurs

Vous avez envie de faire voyager vos clients et de les transporter dans un endroit idyllique… Emmenez vos clients aux quatre coins du monde grâce à un trompe-l’œil. Dans la jungle, le désert, ou sur une plage paradisiaque, à vous de choisir la destination du voyage.

L’ensemble de ces usages permettent de donner de la perspective à une pièce et peuvent bien sûr être combinés les uns aux autres.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses manières d’utiliser le trompe-l’œil en décoration et aménagement d’intérieur. Et pour le mettre en place facilement , plusieurs solutions sont envisageables. Vous pouvez par exemple utiliser la solution cadre #easychange. Elle se base sur un cadre en aluminium et un tissu tendu très simple à fixer et changer au gré de vos envies décoratives.

Pour voir quelques réalisations, c’est par ici.

Et pour la découvrir cette solution plus en détail rendez-vous sur notre site dédié www.affichagvisuel.fr et découvrez notre vidéo de démo.

Le trompe-l’œil en décoration et aménagement d’intérieur : bien l’utiliser

Vous pourrez aussi aimer