Raisons pour exposer sur un salon

Pourquoi exposer sur les salons professionnels dès septembre ?

C’est maintenant officiel depuis le 19 juin, les rassemblements de 5000 personnes et plus sont autorisés à compter du 1er septembre 2020. Les salons rouvrent donc leurs portes et vous avez tout intérêt à y exposer. Découvrez les trois bonnes raisons de participer à un salon professionnel dès que possible.

Raison 1 : Les salons sont des lieux de rencontre

Les salons sont l’occasion d’échanger avec ses clients, prospects, fournisseurs et partenaires. Vous pouvez sur un temps très court (entre 1 et 5 jours en général) planifier un grand nombre de rendez-vous, avec des personnes habituellement dispersées géographiquement. Après la période de confinement que nous avons tous vécue et l’utilisation intensive de la visioconférence, tout le monde a besoin de renouer avec les rencontres physiques. Il est donc fort à parier que ces rendez-vous seront d’autant plus efficaces cette saison qu’ils sont attendus.

De plus, les salons sont toujours à l’origine de rencontres inattendues et qui n’auraient jamais eu lieu sinon. Des prospects qui viennent nous voir alors que l’on n’a jamais réussi à les rencontrer jusque-là, des visiteurs qui s’arrêtent car le stand les interpellent… Les salons sont à ce titre une source d’opportunités non négligeables.

Raison 2 : Les salons renforcent la confiance vis-à-vis de votre entreprise

Avec le COVID-19 et la période de confinement, l’activité s’est fortement ralentie. Vos clients ont besoin d’être rassurés sur votre solidité et votre capacité à les accompagner dans la durée.

Exposer sur un salon est un signal fort pour vos clients et l’ensemble de votre secteur. Cela montre que vous investissez dans l’avenir et que vous êtes confiant. C’est un élément capital pour que vos clients aient une image positive de votre entreprise.

Par ailleurs, votre présence va vous démarquer d’acteurs du secteur, qui eux ne seraient pas présents.

Raison 3 : Les salons sont un excellent moment de veille

Les salons sont une source d’informations sur votre secteur et une merveilleuse occasion de faire de la veille. En effet, un salon regroupe sur un lieu unique un grand nombre d’acteurs de votre marché. Et chacun présente ses produits, ses nouveautés, ses projets… Vous avez donc accès un grand nombre d’informations sur vos clients, vos partenaires, vos concurrents. Pour certaines,  vous ne les obtiendriez pas sans ces rassemblements. Pour d’autres, cela vous prendrait beaucoup plus de temps.

Nous espérons que vous êtes convaincus… Si besoin on peut vous donner d’autres raisons de participer à un salon. Car vous l’aurez compris, nous sommes persuadés que rien ne remplace à ce jour un salon. Il reste une formidable source d’informations et de développement du business. Alors ne vous en privez pas.

Découvrez sans attendre le programme des prochains salons qui auront lieu à Eurexpo : agenda Eurexpo Lyon. On aime tous les salons mais on est lyonnais et on aime notre ville 😉

Et bien sûr soignez votre présence avec une bonne préparation et un stand réfléchi afin de rendre ce rendez-vous le plus efficace possible. Retrouvez nos différents articles sur la thématique des salons dans notre blog.

Envie de poursuivre la discussion ? Besoin de conseils pour votre prochain salon ?

Trois bonnes raisons de participer à un salon

Vous pourrez aussi aimer