Habillage vitrine sans vitrophanie

Le marketing utilise fréquemment l’habillage vitrine comme support de communication. Et parmi les solutions d’habillage vitrine, on retrouve souvent la vitrophanie. Pourtant d’autres possibilités existent. C’est pourquoi nous vous proposons de découvrir les cadres visuels #easychange, une alternative pratique et écologique.

1. Pourquoi avoir recours à l’habillage vitrine ?

1.1 Un emplacement stratégique

Les vitrines sont un excellent emplacement pour communiquer car elles ont un fort impact marketing.

En effet, elles offrent une grande surface. Ainsi, elles permettent de faire des visuels de grandes tailles avec un impact important.

De plus, elles sont visibles de l’extérieur du point de vente. Ainsi vous pouvez vous adresser et toucher des clients et prospects qui passent devant les vitrines. En effet, ils verront l’habillage vitrine même si ils ne rentrent pas dans le magasin ou établissement.

1.2 Une diversité des messages

L’habillage vitrine est également pratique car il est propice à afficher différents types de communication. Voici quelques exemples, parmi les plus fréquents :

  • La mise en avant de produits et partenaires. Pour cela, les grandes photos sont appropriées et très efficaces.
  • L’affichage de promotions et offres spéciales. Elles permettent d’interpeller le passant et de lui donner envie de rentrer dans le point de vente.
  • La communication d’informations importantes liées à l’établissement. Parmi ces informations, on peut par exemple citer les horaires, les modes et coordonnées de contacts, les possibilités de commandes ou prises de rendez-vous…

2. Notre solution d’habillage vitrine : les cadres visuels #easychange

2.1 Les principes de cette solution d’habillage vitrine

Les cadres visuels #easychange sont un support de communication original qui se base sur quelques éléments clés.

  • Un cadre et un visuel en tissu. Deux éléments composent le cadre visuel #easychange. Tout d’abord, il y a un cadre en aluminium sur-mesure qui se fixe sur la vitrine et ne bougera pas. Ensuite, un tissu vient se placer sur le cadre grâce à un système de fixation ultra simple. C’est ce tissu que l’on changera à chaque fois que l’on veut faire évoluer sa communication.
  • Une grande qualité d’impression. Les tissus sont imprimés par sublimation. Grâce à cette technique, les couleurs sont éclatantes, et il n’y a pas de reflet. De plus, elle permet de reproduire fidèlement des photos et visuels dans les moindres détails.
  • Une finition parfaite. Le système de fixation a été conçu pour que le tissu soit bien tendu. Ainsi, vous avez la garantie d’un rendu parfait, sans pli ni bulle.
  • Une pose simple. La pose et dépose se font en quelques minutes, sans aucun besoin de formation. Une fois encore, c’est grâce au système de fixation et à sa conception.

2.2 Une bonne alternative à la vitrophanie

Ainsi, cette solution d’habillage vitrine peut être une bonne alternative à la traditionnelle vitrophanie. En effet, les cadres visuels #easychange présentent 3 avantages notables.

  • Une démarche écologique ou RSE. En choisissant cette solution, vous faites un geste pour la planète. En effet, les tissus sont à base de bouteilles en plastique recyclé, recyclables ou réutilisables. Ils servent par exemple à faire des masques ou totebags. Par ailleurs, la technique d’impression par sublimation utilise uniquement des solutions aqueuses sans solvant ni odeur.
  • Une logistique simplifiée. Lorsque vous souhaitez changer votre communication, il vous suffit de faire imprimer un nouveau tissu. Vous le recevez dans un petit colis, quelle que soit sa taille. Ainsi, pas besoin d’envoi spécifique ni d’une grande surface d’entreposage si vous souhaitez le stocker.
  • Une autonomie dans la pose et la dépose. Le système de fixation vous permet d’être totalement autonome dans la pose et la dépose de votre habillage vitrine. En quelques minutes, vous avez enlevé la communication obsolète et vous l’avez remplacé par la nouvelle. Désormais, il n’est plus question de bulles à la pose ou de dépendre du poseur.

POUR ALLER PLUS LOIN :

Cet article vous a présenté un exemple d’utilisation de notre support de communication cadre visuel #easychange, avec l’habillage vitrine. Mais il existe d’autres usages que vous pouvez découvrir sur notre site dédié.

Vous êtes curieux c’est par ici.

Vous avez envie d’échanger sur ce support de communication, nous sommes disponibles.

Habillage vitrine : quelle solution choisir ?

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