organiser un teambuilding à distance

Vos équipes sont encore en télétravail ou vous n’avez pas la possibilité de tous vous réunir ? Pourtant le besoin de se réunir et de vivre un moment convivial et ressourçant se fait sentir… Vous pouvez réaliser un teambuilding à distance pour redynamiser vos collaborateurs. Et lors de l’organisation, soyez vigilants à 3 points qui peuvent faire la différence.

1. Un outil de visioconférence simple à utiliser

Plusieurs outils de visioconférence existent, et vous en avez sûrement testé au moins un depuis le 16 mars 2020, début du confinement.

Cependant, certains conviennent mieux que d’autres pour les teambuildings. Voici les points qu’il nous semble pertinents à vérifier :

  • Quelle est le nombre de connexions simultanées autorisé ? Autrement dit, combien peut-il y avoir de participants ?
  • Y’a-t-il une limite de temps pour une réunion ? Si oui quelle est-elle ?
  • Est-il possible de faire facilement des sous-groupes ? Peut-on choisir les groupes ? Peut-on également répartir les personnes de manière aléatoire ?

SI vous ne connaissez pas de logiciel, zoom est bien adapté à ce type d’événement.

2. Un programme adapté au format de votre teambuilding

Lors d’un teambuilding à distance, on ne peut bien sûr pas faire les mêmes activités qu’en présentiel. Certaines activités se prêtent au mode virtuel ou s’adaptent facilement. D’autres au contraire ne pourront pas se pratiquer en mode remote.

Afin de sélectionner des activités pertinentes, il est important de prendre en compte le nombre de participants ainsi que l’objectif recherché. Ces 2 critères permettront de définir le rythme de l’activité, le niveau d’interaction entre les participants et la durée acceptable à consacrer à l’activité.

La combinaison de l’ensemble de ces éléments vous orientera ensuite plus précisément vers un type d’animation : murder party, escape game, chasse au trésor, quizz, yoga, méditation, rigologie…

3. Un repas commun même à distance

Le repas partagé est toujours très convivial, surtout pour nous les Français. Alors pourquoi ne pas l’inclure dans votre teambuilding à distance. Et plutôt que de laisser chacun se débrouiller pour à préparer son repas, vous avez la possibilité de faire livrer à l’ensemble des participants le même repas. Vous vous rapprochez alors davantage du repas partagé autour d’une table. Nous sommes persuadés que ce point est un élément différentiateur et qui laissera un bon souvenir à vos équipes, avec le sentiment de s’être fait chouchouter.

Vous vous posez des questions ou vous avez déjà un projet ? Nous sommes disponibles pour échanger et vous aider à réaliser un teambuilding à distance.

Réaliser un teambuilding à distance

Vous pourrez aussi aimer