Outil de meeting à distance

Les fonctionnalités intéressantes des logiciels de Meetings

Afin de garder le lien avec vos équipes, vous pensez organiser un teambuilding virtuel. Il vous faut donc un outil pour réaliser votre visio.

Pour un simple apéro visio d’équipe, de nombreux outils peuvent convenir. Parmi les plus connus : messenger, whatsapp, skype.

En revanche si vous souhaitez aller plus loin que le simple apéro et organiser un teambuilding virtuel, vous aurez besoin d’un outil plus avancé. Whereby, Teams ou encore Zoom sont des solutions assez souvent utilisées, qui proposent des fonctionnalités de meeting. En voici quelques une qui nous semblent intéressantes dans le cadre d’animation de teeambuildings virtuels.

Accès simple

Les invités n’ont pas besoin d’avoir un compte. Il est possible de rejoindre une réunion via une simple url ou un identifiant de réunion.

Facile d’utilisation

Elles sont disponibles en version ordinateur ou application mobile.

Réunion de groupe

Possibilité de réunir des groupes de personnes en visio.

  • Whereby : 12 personnes
  • Zoom : 100 personnes
  • Teams : plus de 1000 personnes
Chat entre les participants

Cette fonctionnalité permet aux participants de partager leurs impressions en direct.

Partage d’écran

Diffusez des documents, photos, vidéos pour partager de l’information et rendre vos réunions plus vivantes. Grâce à cette fonction vous pouvez imaginer une animation, comme par exemple un « Dessinez c’est gagner ».

Travail collaboratif

Vous avez la possibilité de travailler à plusieurs sur le même document partagé. Un bon moyen d’organiser une activité interactive entre les membres. Par exemple, chacun ajoute une photo à l’image de sa semaine et vous obtenez une fresque collaborative représentant la météo hebdomadaire de l’équipe.

Enregistrement de la réunion

Captez des moments de votre réunion et créez une vidéo souvenir que vous pourrez utiliser en communication interne.


Vous l’aurez compris, ces outils permettent d’aller au-delà de la simple réunion. Avec un peu d’imagination, vous pouvez imaginer un teambuilding virtuel : parfait pour ce temps de confinement 😉

Besoin d’aide pour concevoir votre prochain teambuilding virtuel… En manque d’idée d’activités réalisables.

Quel outil pour vos teambuildings virtuels ?

Vous pourrez aussi aimer