#faislafetecheztoi

CONFINEMENT – #Faislafetecheztoi

Pour vaincre toute maladie, le moral et la force mentale jouent une part importante. Alors cultivons la joie ! Et pour cela, pourquoi ne pas prévoir un événement avec nos compagnons de confinement ?

Pas facile de rester 24/24 avec les mêmes quelques personnes alors qu’on est loin d’être en vacances. Il faut tenir la maison, aider nos enfants à faire l’école chez soi, télétravailler sans avoir obligatoirement un espace vraiment dédié… tout ça dans la bonne humeur ! Alors sans attendre la fête de fin de confinement, chacun peut improviser un event à son échelle. L’occasion en fin de semaine de mettre un peu de pep’s et de joie dans ce quotidien si particulier. On vous partage quelques clés pour que vous puissiez organiser simplement un moment agréable et réussi. Pour cela, balayons ensemble les ingrédients principaux qui font qu’un événement est réussi.

1. L’objectif

Remettre un peu de carburant dans le réservoir pour mettre du fun dans le quotidien, décompresser, se créer des souvenirs et vivre au mieux cette période extraordinaire.

2. Les participants

La liste est déjà faite : il s’agit de vos compagnons de confinement. Autrement dit votre famille.

3. Le lieu

Là encore facile… ce sera chez vous. Et si vous êtes chanceux, vous pouvez même avoir la folie de prévoir ça dans votre jardin 😀 Sinon, votre salon fera très bien l’affaire.

4. Le repas

Ouf, les magasins alimentaires restent ouverts ! Faites-vous plaisir sans vous prendre la tête. A moins que vous aimiez particulièrement cuisiner, les apéritifs dînatoires sont souvent des bonnes formules.

5. La décoration

Pour cela, utilisez la créativité de vos enfants. Vos maisons regorgent de matériel (les rouleaux de papier toilette notamment ;-)) que vos bambins, lorsqu’ils ont fini leurs devoirs, pourront utiliser pour confectionner une déco sur mesure. Ce sera également l’occasion qu’ils se sentent impliqués… et qu’ils vous laissent travailler sans vous interrompre toutes les 5 minutes pendant 1 heure ou 2 !

6. L’ambiance

Qui dit fête dit musique ! Confectionnez une playlist qui fédère toute la famille au fil de la semaine. Chaque jour, les membres de la famille donnent une, deux ou trois chansons à ajouter à la playlist. A la fin de la semaine vous aurez une sélection variée et suffisamment touffue pour égayer la soirée.

7. L’activité

La thématique de l’animation peut varier selon la tonalité de la semaine et les éventuelles petites tensions qui sont apparues. Si tout s’est bien passé, l’organisation d’un concours peut convenir. C’est la période de Top Chef et The Voice… proposez à vos enfants de devenir apprentis cuisiniers et de vous concocter le dîner, ou de devenir chanteur le temps d’une soirée. Si vous avez besoin de rire, les jeux type Pictionary, Times Up ou Devine Tête conviendront parfaitement. Si au contraire il y a eu plusieurs disputes, privilégiez une activité consensuelle. Un film grand public ou un jeu de société collaboratif et sans gagnant comme Ta Bouche feront très bien l’affaire.

Vous avez des questions, besoin de conseils ? L’équipe reste joignable et disponible.

#stayhome #restezchezvous #confinement #ongardelapeche

MAIS AUSSI :

  • Vous voyez déjà plus loin et réfléchissez à un événement « retrouvailles » avec vos équipes ou vos clients ? Nous serons ravis d’y réfléchir avec vous et de vous accompagner dans son organisation. Bien sûr, vous aurez de nombreuses actions à mener, c’est pour ça qu’on fait du clé en main 😉
  • Vous n’avez pas oublié qu’en septembre se tiennent de nombreux salons et vous continuez à travailler à leur préparation ? Voici quelques articles qui peuvent vous intéressez : Check list préparation d’un stand, Préparer sa participation à un salon, Optimiser sa présence à un salon… Et il y en a d’autres sur le blog.
  • Et on peut aussi en parler de vive voix, c’est plus sympa !
Organiser facilement un événement

Vous pourrez aussi aimer