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C’est la rentrée, l’heure de faire ses plans d’actions

Vous voilà de retour de congés d’été, reposé et détendu. Durant les deux mois d’été, vous avez pris du recul. Bref vous êtes prêts pour attaquer une nouvelle année en pleine forme et motivé.

Ça tombe bien ! Car la rentrée est souvent le moment des budgets et des plans d’actions : marketing, communication, commercial…

Alors n’oubliez pas d’inclure vos événements lors de la réflexion et de la conception de votre plan marketing. En effet, les événements sont encore trop souvent pensés comme des actions « one-shot ». Vous aurez pourtant de nombreux avantages à les intégrer à votre plan annuel :

1. Inscrire vos événements dans une stratégie globale

Plusieurs actions conjointes auront toujours plus d’efficacité que des actions isolées. Utilisez vos événements comme un moyen supplémentaire d’atteindre vos objectifs. Il sera d’autant plus facile de les justifier au niveau budgétaire.

2. Réfléchir à des objectifs précis

Il est toujours difficile de courir plusieurs lièvres à la fois. Aussi, définissez un objectif principal clairement identifié. Cet objectif peut être de la cohésion, de l’image, de la notoriété, du business… Une fois votre objectif défini, attachez-vous à ce que vos événements servent cet objectif. Cela vous évitera de vous éparpiller et vous permettra d’être plus pertinent.

3. Préparer vos événements en cohérence avec le reste de votre plan marketing

Au niveau de l’identité visuelle, de l’ambiance, des messages délivrés… veillez à ce que cela soit cohérent avec les autres éléments du plan marketing. Si vous tenez compte des 2 premiers points, vous vous rendrez compte que naturellement, votre événement sera cohérent avec le reste du plan marketing et servira donc la stratégie globale.

4. Capitaliser sur vos événements

N’hésitez pas à communiquez sur votre événement avant / pendant / après qu’il ait lieu. Vous prolongez ainsi ses effets positifs dans le temps. Et bien sûr vous pouvez le relayer à travers différents types de supports : newsletter, réseaux sociaux, site Internet, presse, discours commercial…

Vous l’aurez compris, éviter le last-minute et inscrire vos événements dans votre plan marketing vous permettra d’organiser des événements plus efficaces et de soutenir des objectifs business.

Vous souhaitez poursuivre la réflexion ? N’hésitez pas à nous contacter pour échanger.

Réaliser son plan d’actions marketing événementiel

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