Cabinets médicaux

Pas toujours facile de savoir comment décorer la salle d’attente et l’accueil d’un cabinet médical. C’est pourtant le premier endroit que vont voir les patients et qui va leur permettre de se sentir à l’aise et détendus en attendant la consultation. Il est donc important de soigner la décoration pour qu’il s’en dégage une atmosphère agréable et réconfortante.

 

Les points à prendre en compte dans la décoration d’une salle d’attente

Pour cela, deux points doivent particulièrement être pris en compte lorsque l’on pense l’aménagement de la salle d’attente de son cabinet médical.


Tout d’abord il est primordial qu’une salle d’attente soit correctement insonorisée dans le souci du respect du secret professionnel et pour éviter toute gêne chez les patients. Par ailleurs, une décoration murale originale et apaisante contribuera à mettre à l’aise les patients et qu’ils attendent sereinement leur tour… des murs autre que tout blanc seront appréciés. Un coin enfants peut également permettre aux petits comme aux plus grands de patienter dans le calme.

Cabinets médicaux - salle d'attente

Une décoration murale apaisante et originale

Notre décoration murale, les cadres #easychange, répondent totalement à ces besoins et conviennent parfaitement à la décoration de la salle d’attente d’un cabinet médical.

 

Le système de notre décoration est simple et astucieuse :

 

  • Un cadre mural sur-mesure que l’on fixe au mur et qui peut recouvrir la totalité d’un mur, comme le ferait de la peinture ou un papier peint.
  • Un tissu imprimé 100% personnalisé (pas de catalogue) et lavable qui vient se fixer très facilement sur le cadre.
  • Des options disponibles en plus :
    • la version lumineuse avec des LEDs à l’intérieur du cadre
    • la version acoustique avec de la mousse acoustique dans le cadre et un tissu brise-son
    • la version autoportante pour faire des cloisons amovibles.

Avec notre solution #easychange, vous aurez donc une salle d’attente unique, avec un visuel créé spécialement pour vous, selon l’ambiance que vous souhaitez apporter : zen, évasion, enfantin… Et tout ça sans gros travaux !

 

Cerise sur le gâteau : vous pourrez également vous faire plaisir sans vous inquiéter des tendances et des modes. Quand vous vous êtes lassé de la décoration, l’impression d’un nouveau tissu en quelques jours et la fixation en quelques minutes suffisent à avoir une nouvelle salle d’attente.

Un conseil ? Plus d’informations ?

Demandez Votre devis