Cliniques & hôpitaux

Communiquer dans le secteur médical est-il possible ?

Du fait de son interdiction de faire de la publicité, on pourrait penser que l’affichage visuel ne concerne pas le secteur médical. Pourtant il n’y échappe pas. Il est donc important de proposer de la signalétique et des supports de communication pour les cliniques et hôpitaux, qui répondent à leurs contraintes.

Quels sont les moyens de communiquer dans le secteur médical ?

En effet, la communication visuelle ne se restreint pas à la publicité. Elle englobe également l’information et la signalétique. Or, le secteur médical a le devoir d’afficher un certain nombre d’informations de santé public aux patients.

 

De plus, les cliniques et hôpitaux, ainsi que les centres médicaux et paramédicaux ont des besoins importants en signalétique. Ainsi l’affichage visuel peut également servir à indiquer les différents praticiens et leur spécialité par exemple.

 

Par ailleurs, la tendance semble être à l’assouplissement de cette interdiction “sous réserve d’être conforme aux dispositions réglementant l’exercice de la profession, de ne pas présenter la profession comme un commerce, d’être loyale, sincère et ne faire état que des données étayées, de respecter la profession, sous peine de sanction disciplinaire“. Il est par exemple désormais possible d’indiquer son site Internet.

Cliniques & hôpitaux

Des supports de communication et signalétique adaptés aux besoins des cliniques et hôpitaux

La conception de notre gamme #easychange permet de répondre parfaitement aux exigences et besoins des cliniques et hôpitaux. Nos produits sont composés d’une structure en aluminium et d’un tissu imprimé par sublimation. Par conséquent, ils sont faciles hygiéniques et facile à changer.

 

Des produits hygiéniques. La communication ou la signalétique est imprimée sur un tissu qui se fixe et s’enlève très facilement de la structure. Par ailleurs, le tissu est lavable en machine, pressing, gel hydroalcoolique et ne nécessite pas de repassage. Ainsi, vous disposez de plusieurs moyens simples pour entretenir et nettoyer l’affichage mis en place.

 

Une signalétique facile à modifier. Les cliniques et les hôpitaux ont régulièrement besoin de renouveler leur signalétique. En effet, en fonction des remplacements de médecins et des déménagements de services au sein même de l’établissement, il est nécessaire de mettre à jour les panneaux de signalétique. Notre solution facilite la gestion de ces modifications. En effet, plus besoin de refaire l’ensemble des panneaux, d’enlever les anciens pour en fixer d’autres. Avec les cadres #easychange, que ce soit des panneaux muraux ou des totems, la structure reste et il suffit d’imprimer un nouveau tissu. L’établissement médical le reçoit en quelques jours par la poste et n’a plus qu’à remplacer le tissu devenu caduque par le nouveau en moins de 2 minutes. 

Un conseil ? Plus d’informations ?

Demandez Votre devis